vous êtes ici
10/042017

Chocolat Insolite



5 raisons (de plus) d'aimer le chocolat

A l’approche de Pâques, œufs, lapins, cocottes et autres douceurs remplissent les rayons de vos magasins préférés. Du chocolat, du chocolat et encore du chocolat ! Mais saviez-vous que cette période gourmande est à la seconde place (juste derrière les fêtes de fin d’année) sur notre hit parade chocolaté ? Alors pour vous mettre en appétit, voici 5 infos insolites sur notre péché mignon préféré:

 

1. Il envoie votre courrier

Fans et experts en chocolats, nos amis Belges lui ont dédié un timbre tout particulier en 2013. Non seulement il a l’odeur merveilleuse de notre douceur préférée mais une innovation a également permis de donner la saveur du chocolat à la colle, histoire de rendre plus agréable de lécher le timbre. De quoi se lécher les babines à chaque lettre.

 

2. Il est vraiment bon pour votre santé

Vous aimez le chocolat et il vous le rend bien! De nombreuses études le prouvent: consommé avec modération (mais cela représente quand même quelques carrés), il est riche de tout un cocktail essentiel pour votre santé. Ses antioxydants réduisent le risque d’attaques cardiaques, d’hypertension et même, surprise, de diabète. Il vous redonne aussi un moral à toute épreuve grâce à la sérotonine. C’est donc bien un plaisir à croquer sans (trop de) culpabilité.

 

3. Il prépare votre peau au soleil

En 2009, une étude a démontré que manger 20 grammes de chocolat à forte teneur en cacao (soit entre 2 et 4 carrés de chocolat selon les tablettes) tous les jours pendant trois mois renforçait la résistance de la peau aux UVB chez les adultes. Bien utiles pour préparer les beaux jours qui arrivent. Mais attention, il ne remplacera jamais votre crème solaire.

 

4. Il est tout rouge

Cela peut surprendre mais sa couleur naturelle est.. brique! D’ailleurs jusqu'en 1928 les tablettes étaient couleur rouille, comme la fève de cacao au naturel. Ce n'est qu'après la Grande Dépression et l’invention du chocolat tel qu’on le connaît aujourd'hui avec l’addition du beurre de cacao qu'il a acquis cette belle teinte de brun à laquelle il a donné son nom.

 

5. Il est l’ami des sportifs

Une récente étude scientifique a démontré que le chocolat au lait est tout aussi efficace que les boissons après-effort.  En effet, sa teneur en calcium, sodium et sucre permet de reconstituer vos réserves et refaire le plein d’énergie après vos séances de sport. Et comme le chocolat est également riche en magnésium, un minéral essentiel pour la récupération des nerfs et des muscles, il évite les crampes!

Pour assouvir votre envie de chocolat, rendez-vous chez Jeff de Bruges !


Actualités & Offres

Boutiques Associées

Événements

  • La Foire de Paris 2017

    Envie de déco ou de tout changer chez vous ? Vous voulez connaître les dernières tendances mode, beauté ou encore gastronomie ?

    En savoir plus
image description