vous êtes ici

Autour d'Italie Deux

Partenariat avec Marriott Rive Gauche

Marriott Rive Gauche est partenaire d'Italie Deux.

Marriott Paris Rive Gauche

Partenariat avec la mairie du 13ème

Un partenariat durable avec la Mairie du 13ème arrondissement et la maison du Développement Economique et de l'Emploi dont nous relayons les sessions de recrutements.
Inscriptions au préalable à l'accueil de la MDEE 13 ou par téléphone au 01 53 62 03 06.

Des signatures artistiques inédites


Autours d'Italie Deux

Parce qu'aujourd’hui les centres commerciaux ne sont pas seulement des lieux de shopping, mais aussi des lieux de bien-être, de rencontre et de découverte, Italie Deux vous propose un parcours artistique agréable et divertissant grâce à la participation de différents artistes qui se sont associés à la rénovation du centre pour une ambiance unique et poétique.

Trois fresques d’une superficie de 8m2 chacune pavent les allées du nouvel Italie Deux. Des créations inédites, réalisées en mosaïque. La famille Summerbelle signe une carte de la rive gauche de Paris en noir et blanc intitulée «Paris tel que je l’aime», tandis que le couple de dessinateurs d’illustration, de bande-dessinée et d’animation Kerascoët, collaborateurs du New Yorker et du magazine Elle, propose un motif floral imposant et coloré. Alithia Spuri Zampetti signe quant à elle un graphisme géométrique répondant au nom de «Flowerbong» sur une base qui rappelle un univers floral.

Trois vitrines de 3,6m2 signées Maryse Dubois viennent sublimer les murs du nouveau centre. Transformant le papier de soie en de subtils animaux et végétaux aux formes épurées, ses réalisations invitent les visiteurs du centre à l’évasion. Stéphanie Moisan et Duy Anh Nhan Duc signent 18 compositions originales mises sous cloches sur les thématiques «lounge» et «shopping». Chaque cloche emprisonne un univers hybride, miniature et unique, des curiosités féériques qui apportent une véritable touche de poésie à l’ensemble du centre et raconte une histoire.

image description