SKIP_NAV_LINK
Logo I2

Extension

LES GRANDS TRAVAUX D’EXTENSION

Depuis juin 2018, des travaux ont débuté sur l’avenue d’Italie pour l’extension d’Italie Deux. Cette extension trouve son origine dans le cadre de l’appel à projet « Réinventer.Paris », lancé par la Ville de Paris, et pour lequel Italie Deux est lauréat.

Cette extension permettra au centre commercial d’offrir une façade vitrée et moderne sur l’avenue d’Italie, en proposant une offre innovante de commerces, loisirs et restaurants.

L’EXTENSION D’ITALIE DEUX C’EST :

-       12 nouvelles enseignes dont 3 restaurants

-       Un espace événementiel et loisirs de 1500 m²

-       Une toiture végétalisée et un potager de plus de 700 m²

-       Une pépinière d’entreprises et un espace de co-working -       Une garderie associative, gérée par Mom’Artre, avec un jardin pédagogique L’ouverture de l’extension au public est prévue fin 2020. Dans l’attente, connectez-vous régulièrement sur cette page, ou suivez-nous sur Facebook, pour suivre en détails l’évolution du projet.

Et parce que toute transformation peut entraîner des interrogations, trouvez toutes les réponses à vos questions :

-       dans la Maison du Projet, située au niveau 2 du centre commercial face à la boutique Cleor, qui vous permettra de visualiser la maquette du nouvel Italie Deux et d’interagir avec l’écran digital.

ITALIK R08 CAM nocturna

FOIRE AUX QUESTIONS

CENTRE COMMERCIAL

Le centre commercial sera-t-il fermé pendant les travaux ?

Votre centre commercial reste ouvert pendant toute la durée de travaux. Vous pourrez continuer à fréquenter vos enseignes préférées du lundi au dimanche* !

Quels seront les nouveaux services et la nouvelle offre d’Italie Deux ?

12 nouvelles enseignes de commerce, restauration, loisirs et services dont une garderie associative, une pépinière commerciale et un espace de co-working ouvriront, à l’achèvement des travaux.

Suivez notre actualité tout au long des travaux pour être informés. Certaines marques nous ont déjà fait part de leur souhait de rejoindre ce projet.

PROJET GÉNÉRAL Quel est le projet ?

C’est un projet urbain collaboratif sur l’avenue d’Italie. C’est la création d’un bâtiment à la programmation mixte regroupant des activités commerciales et culturelles, de restauration et de services qui viendront diversifier l’offre du centre commercial. Ce projet permettra de mieux satisfaire la clientèle actuelle et d’animer une partie de l’avenue d’Italie qui était jusqu’à présent en retrait.

Quels sont les principaux acteurs du projet ?

Hammerson, propriétaire du centre commercial, est le maître d’ouvrage, les principales entreprises partenaires sont le cabinet d’architecte L35, Demathieux & Bard pour le Gros Œuvre et ORY & ASSOCIES pour la MOE.

TRAVAUX Combien de temps dureront les travaux ?

Les travaux ont connu un peu de retard dans l’exécution, l’ouverture est prévue fin 2020.

L'avancée des travaux à date :

Quels sont les horaires de fonctionnement du chantier ?

Les travaux s’effectueront selon l’arrêté préfectoral du 13ème arrondissement, sauf travaux spécifiques nécessitant des aménagements d’horaires pour la sécurité et le confort des avoisinants.

Quelles mesures sont prises pour limiter les nuisances liées aux travaux ?

La construction sera conforme au label HQE® tant en phase chantier qu’en phase exploitation. Nous porterons une attention toute particulière aux enjeux environnementaux pour répondre aux exigences dictées par ce label notamment en matière de traitement des déchets ainsi que dans les interactions avec l’environnement et les riverains.

Les équipes travaux ainsi que les équipes du centre commercial sont sensibilisées à réduire dans la mesure du possible les nuisances du chantier et à mettre tous les moyens en œuvre pour garantir sa bonne tenue.

Quels sont les impacts sur l’ensemble immobilier existant ? (entrées du centre et parking)

Tous les accès au centre commercial, au parking et aux immeubles sont maintenus pendant la durée des travaux. Aussi, une attention particulière sera apportée pour vous accompagner pendant la phase de changement. Une signalétique claire et précise guidant vers les entrées du centre commercial, des parkings et des résidences sera mise en place.

Pourquoi les arbres ont-ils été déposés et seront-ils replantés ?

Les arbres situés sur la parcelle accueillant l’immeuble seront déposés pour les besoins du chantier mais seront replantés à l’issue des travaux. La construction prévoit la mise en place d’un jardin de plus de 700 m² en toiture reconstituant plusieurs environnements afin de renforcer la biodiversité du lieu.

Les travaux impactent-ils la circulation ?

Les travaux ne devraient pas impacter la circulation. Dans le cadre du chantier il est prévu un personnel dédié à la circulation pour garantir la sécurisation des différents flux piétons, véhicules, camions et vélos.

QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE DU PROJET & INTÉGRATION LOCALE Comment le projet s’inscrit-il avec la vie locale ? Comment le projet s’intègre-t-il dans son environnement (commerces locaux) ?

Le projet s’est construit de manière collaborative avec l’environnement local, c’est dans ce cadre que nous ouvrirons une garderie associative en partenariat avec l’association MOM’ART. Le cœur de la mission de cette association est de répondre à un enjeu éducatif par les arts et de proposer aux parents une solution de garde et un soutien à la parentalité

Est-ce que des emplois vont être créés ? Comment postuler dans les nouveaux commerces ?

Cette extension va permettre de créer plus de 185 emplois. Une plateforme regroupant Pôle emploi et la Mission locale sera créée pour faciliter le recrutement.

Par ailleurs, dans le cadre du chantier les entreprises se sont engagées contractuellement à dédier 5 % des heures travaillées à l’insertion.  

DIVERS Qui puis-je contacter pour plus de renseignements / pour tout problème rencontré?

Toute l’actualité du projet sera disponible à la Maison du Projet, sur le site web d’Italie Deux et sur la page Facebook du centre.

Nos Hôtes et hôtesses à la réception du centre seront également disponibles pour répondre à toutes vos interrogations.

076-PC6-1